Devenez membre!

Pour devenir membre de Danse traditionnelle Québec, vous devez remplir le formulaire au bas de cette page et payer vos frais de membre :


  • soit via Paypal (en cliquant sur le type de membre désiré);
  • soit en nous postant votre chèque à l'adresse suivante: 2390, rue Sainte-Hélène,
    Lévis, Québec G6Z 7L1


Types de membres

  • Membre individuel amateur ou membre professionnel : 20$ (la personne postulant commemembre individuel professionnel doit joindre un CV justifiant son statut. Voirles critères ci-dessous)

  • Membre associatif : 40$
  • Membre donateur : 100$et plus   (sélectionnez membre Individuel ou Associatif selon le cas, et changer le montant dans Paypal, ou nous expédier un chèque)
  • Membre à vie : 400$

Devenez Membre individuel :

20$ (amateur et professionnel) 

N'oubliez pas de remplir le formulaire Adhésion à Danse traditionnelle Québec ci-dessous

Devenez Membre associatif : 40$

N'oubliez pas de remplir le formulaire   Adhésion à Danse traditionnelle Québec   ci-dessous

Avantages aux membres de Danse traditionnelle Québec

  • Visibilité dans le répertoire des membres sur notre site web;
  • Tarif réduit sur les activités et cours offerts parles compagnies Danse Cadence et SANS TEMPS danse, ainsi que sur les produits de la boutique  Danz  (920, rue Jean-Talon E, Montréal.514-271-6512);
  • Informationsur les activités du milieu de la danse traditionnelle au Québec (ateliersde formations, nouvelles, offres d'emplois, etc.).

Définitions des types de membres

  1. membre individuel amateur: 

    Toute personne qui désire être membre de DTQ (et qui n'est pas admissible à la catégorie de membre professionnel ci-dessous).

  2. membre individuel professionnel: 

    Tout artiste de la danse – de création ou de répertoire – œuvrant dans un contexte professionnel.   Les membres individuels professionnels doivent valider leur appartenance à cette catégorie de membre par l’envoi de documents prouvant qu’ils satisfont aux critères .

Critères d’admission généraux  :


• Est Canadien ou résident permanent (immigrant reçu) ou a un permis de travail (le visa étudiant n’est pas reconnu).

• A complété une formation professionnelle en danse ou l’équivalent, ou dans un champs disciplinaire jugé pertinent (pour évaluer l’équivalence, le candidat doit fournir un dossier détaillé de son parcours de formation).

• Est engagé dans la discipline, (c’est-à-dire que l’interprétation, la chorégraphie, le travail de répétiteur, l’enseignement ou la recherche ou le fait d’œuvrer en administration, gestion, production ou promotion à titre de travailleur culturel est son activité principale).

• Possède un minimum de deux (2) années d’expérience dans un contexte professionnel (contrats signés et rémunérés, représentations dans des lieux de diffusion reconnus, a reçu des bourses, est reconnu par ses pairs).


Interprète :

• a fait une dizaine de représentations depuis le début de sa carrière professionnelle (l’évaluation ne tient pas compte des contrats réalisés dans un contexte scolaire, de variétés et des contrats non rémunérés)  

OU  

• est affilié à une compagnie de danse professionnelle depuis au moins un (1) an (on estime qu’un danseur affilié à une compagnie professionnelle (en tant que danseur et non pas en tant que stagiaire ou apprenti) depuis au moins un an pourrait être considéré professionnel même s’il ne possède pas les deux à trois ans d’expériences requises, puisque l’expérience y est plus concentrée).


Chorégraphe:

•  a fait deux créations diffusées dans un contexte professionnel OU a créé pour deux commandes d’œuvres diffusées dans un contexte professionnel.


Répétiteur :

• possède un minimum de deux (2) années d'expérienc en tant que répétiteur dans un contexte professionnel


Autres travailleurs en danse :

Enseignants – chercheurs – concepteurs – médiateurs culturels (ex.: calleur) – administrateurs et autres...

• est engagé / actif dans la discipline, i.e. elle est, ou tend à être son activité principale.

Possède un minimum de deux (2) années d’expérience dans un contexte professionnel (contrats de travail, contrats de services).


3. MEMBRE CORPORATIF: 

Toute corporation, organisme, compagnie ou école œuvrant en danse traditionnelle. L’organisme doit être légalement constitué en vertu de la loi québécoise ou fédérale.


4. MEMBRE DONATEUR: 

Tout donateur de 100$ et plus


5. MEMBRE À VIE: 

Toute personne qui apporte une contribution de 400$


6. MEMBRE HONORAIRE: 

Toute personne désignée comme membre à titre honorifique par le conseil d'administration de Danse traditionnelle Québec.

Pour devenir membre,veuillez remplir le formulaire ci-dessous, et nous poster votre chèque à l'adresse suivante:


2390, rue Sainte-Hélène
Lévis Qc G6Z 7L1

--> ou payez via Paypal (bouton un peu plus haut)

Merci!