top of page

Répertoire de pas de gigue

Public·2 membres

Giguerie | 24 vidéos d'apprentissage des principaux pas issus des archives et collectes du projet dans Lanaudière.

Liste de lecture de toutes les vidéos d'apprentissage (24) démontrées par Pierre Chartrand. Le projet Giguerie a été réalisé par Les Petits Pas Jacadiens et rendu possible grâce au soutien financier du ministères de la culture et des communications du Québec et de Culture Lanaudière.



Pierre Chartrand exécute 32 pas de gigue et 9 mouvements de base pratiqués dans Lanaudière, à vitesse moyenne et lente. Ce répertoire est tiré d'un projet de documentation et d'analyse du répertoire et du style de gigue dans Lanaudière dans le cadre de la démarche « Giguerie | Laboratoire de transmission de pas de gigue ». Cette initiative de l'organisme Les Petits Pas Jacadiens est soutenue par le ministère de la Culture et des Communications du Québec et Culture Lanaudière.

5 vues

Giguerie | Banque d'archives et de collectes de gigue dans Lanaudière

Liste de lecture - Page Youtube Les Petits Pas Jacadiens - 120 vidéos d'archives et collectes de gigue dans Lanaudière.



Ce corpus d’archives de gigue de Lanaudière comprend des collectes réalisées auprès de gigueurs toujours actifs, des vidéos d’archives familiales et des émissions de télévision, telles que Soirée canadienne et La musique enjolive notre vie (TV communautaire).


Ces extraits d’archives de gigue sont le résultat d’une démarche de documentation réalisée dans le cadre du projet « Giguerie | Laboratoire de transmission de pas de gigue » auprès de gigueurs et de familles de cette région du Québec.


Pour ce faire, nous avons épluché les fonds d’archives de musique et danse traditionnelles de la région et des émissions de télévision. Les fonds de Philippe Jetté, Soirée canadienne, Michel Garceau et Les Petits Pas Jacadiens sont les principaux fonds consultés. Les années 1970-80 sont les principales années touchées par ces vidéos avec…


5 vues

    membres

    • Admin DTQ
      Admin DTQ
    • madame Gigusmadame Gigus
      madame Gigus
    bottom of page